Accueil > Pédagogie > E.P.S. > E.P.S.classe de 5ème > Jeudi 27 mars 2014 : Trophée Rugby pour la 5èA

Jeudi 27 mars 2014 : Trophée Rugby pour la 5èA

Publication : par Ghislaine Landot Paty

Nous avons réalisé le cycle Rugby en quinzaine dès le début de l’année scolaire, vous êtes inscrits au Challenge Rugby du 92 le jeudi 27 mars sur toute la journée. Nous reprendrons le chemin du terrain pour une séance de révision le mercredi 26 mars de 10h à 12h. Nous pourrons également distribuer des chaussures à crampons moulés pour le lendemain. Dès la rentrée, soit le lundi 3 mars, vous pouvez vous perfectionner en venant à l’entrainement de l’Atelier Rugby entre 15h et 17h.

Cette année, chaque classe inscrite propose une équipe féminine et une équipe masculine qui représenteront la classe avec chacune les mêmes objectifs. Gagner le Challenge du Fair-Play, se classer dans les trois premières équipes de chacun des tournois ou dans celui du Challenge des ateliers.

Nous distribuerons les documents huit jours avant la sortie. Ils seront à rendre au plus tard le vendredi 21 mars 2014.
Vous pouvez les télécharger à partir de cet article. Au total, ils seront au nombre de 5 :

Le descriptif de la journée du jeudi 27 mars 2014 , déjà à télécharger
  Le droit à l’image pour le Conseil Général , déjà à télécharger
 L’autorisation du Collège pour les sorties scolaires
  Le règlement du Challenge Rugby92 , déjà à télécharger
  la répartition des équipes dans les poules féminines et masculines , déjà à télécharger

Pour les demi-pensionnaires, le repas du midi sera remplacé par un goûter amélioré. Tous les élèves devront prévoir un pique-nique, de l’eau en suffisance et une tenue adaptée à la pratique du rugby sur terrains gazonnés. Depuis l’année dernière, les crampons MOULÉS sont autorisés mais pas les crampons visés. Les jeunes de la classe ne doivent pas en acheter de nouveaux (atelier rugby) mais peuvent essayer de s’en faire prêter par des copains qui pratiquent sur des terrains synthétiques le rugby comme le foot-ball.