Accueil > Vie de l’établissement > Informations financières > Bourse des Lycées 2012-2013

Bourse des Lycées 2012-2013 à l’attention des parents d’élèves de 3èmes

Publication : (actualisé le )

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de troisième.

En vue de son entrée en lycée, ou lycée professionnel, ou EREA à la rentrée scolaire 2012/2013, le Service Académique des Bourses à l’Inspection Académique de l’Essonne attire votre attention sur la campagne de bourses de lycées qui se déroulera du 25 janvier au 13 avril 2012

Vous pouvez utiliser la fiche d’auto-évaluation ci-joint pour estimer si vous pouvez prétendre à une bourse nationale du lycée.

Durant cette période, si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse au lycée, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du collège où est scolarisé votre enfant.

Ce dossier dûment rempli devra être retourné au collège impérativement avant le 13 avril 2012, accompagné des pièces demandées.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devriez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par l’Inspection Académique en cas de contestation.

ATTENTION !

Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la prochaine rentrée scolaire même s’il bénéficie actuellement d’une bourse de collège.