Accueil > Vie de l’établissement > Actions de prévention > SID’Art

SID’Art Intervention pour la journée mondiale contre le SIDA

Publication : (actualisé le )

SID’Art

Le lundi 02 décembre, était visible dans le hall du collège, une installation éphémère de grande ampleur réalisée par les élève de 3°F. Ce projet est le fruit d’un travail organisé conjointement par Mme JOURET (infirmière scolaire) et Mme CARMONA (professeure d’Arts Plastiques) dans le cadre de la journée mondiale contre le SIDA (1er décembre 2013) dont la thématique de cette année était « Le SIDA et les adolescents ».

Mme JOURET avait organisé la collecte d’environ un millier de préservatifs qui ont été utilisés comme matière première de l’installation. Le but d’un tel travail était bien sûr de sensibiliser les élèves de cette classe à la maladie et de les faire manipuler les préservatifs afin de faire tomber les principaux tabous que véhicule l’objet en lui-même et tout ce qu’il sous-entend (les maladies sexuellement transmissibles, les rapports sexuels en général, la séroposivité...).

Si l’installation a pris place dans le hall de l’établissement, c’est bien entendu parce que les élèves de 3°F ne sont pas les seuls concernés par cet événement et le but d’un tel travail était d’interpeller le plus grand nombre et cela fut efficace puisque cet ouvrage a été, le temps d’une journée, au centre de toutes les attentions. Bravo et merci aux élèves de 3°F qui sont venus deux heures supplémentaires dans leur emploi du temps pour réaliser l’installation.

Image 2 plafond plafond2