Accueil > Vie de l’établissement > VISITE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

VISITE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE

Publication : (actualisé le ) par Mme MUGICA

Le lundi 22 avril, les 42 délégués de classes titulaires et 4 élèves membres du « Club Journal » ont eu la chance de visiter l’Assemblée nationale, accompagnés par Mme Drif (Principale Adjointe), Mme Janowski (Professeure de Lettres), Mme Lequenne (Professeure d’Education Musicale) et Mme Mugica (CPE). Ils ont été accueillis et guidés dans leur visite par Mme de Bragelongne et M. Messai de Boissard, collaborateurs parlementaires de M. Cazeneuve, député.

Ils ont pu parcourir et découvrir les différents lieux emblématiques de cette institution : Hôtel de Lassay, Galerie des fêtes, Salles des Pas perdus et des Quatre Colonnes, Salons Delacroix, Casimir Perrier et Pujol … et bien entendu… l’hémicycle !! Ils ont eu l’occasion d’y passer un long moment et d’en découvrir les différents « trésors » et secrets.

Les élèves ont été extrêmement attentifs et curieux durant cette visite, ils ont posé beaucoup de questions et semblaient ravis de ce moment exceptionnel ! Un pas de plus dans leur parcours de futurs citoyens engagés, informés et éclairés !