Accueil > L’établissement > Végétalisation de la cour : 1ère étape !

Végétalisation de la cour : 1ère étape !

Publication : par Mme MUGICA

Le vendredi 17 mai, sous l’impulsion des élèves éco-délégués et de certains membres du CVC (Conseil de vie collégienne), un atelier « jardinage » a démarré, afin de débuter la végétalisation de la cour du collège. Avec l’aide de Monsieur Bouabdellah et de Madame Mugica, de très nombreux élèves volontaires se sont relayés afin de désherber, retourner la terre, installer de la terre neuve et de bonne qualité et planter : lavande, céanothe, chèvrefeuille, gazanias, erigérons, plante curry, euphorbes, plantes aromatiques… ont pris place dans une des plate - bandes de la petite cour. Nous avons choisi des plantes nécessitant peu d’arrosage, supportant le soleil, vivaces pour la plupart et le plus souvent mellifères (qui sait : peut-être installerons-nous des ruches un jour… ?).

Au programme des prochaines séances : semis de graines pour compléter les plate - bandes, extension des zones de plantation dans la petite cour…