Accueil > Le CIO-découverte professionnelle > Stage en entreprise > Enquête menée sur les oraux de stage par les 3A

Enquête menée sur les oraux de stage par les 3A Les résultats du sondage fevrier 2014

Publication : (actualisé le ) par Nathalie Lauquin

Les résultats de l’enquête....

Article rédigé par Lisa et Léa de 3A

Comme vous le savez tous, les élèves de 3ème du collège ont passé leur oral de stage le 17 janvier 2014.

La classe de 3èmeA a mené l’enquête pour recueillir tous les avis des 3èmes sur cette première expérience.

L’enquête a commencé par la création d’un questionnaire qui a été rempli par l’ensemble des élèves de 3ème.

Ensuite a suivi le dépouillement, une partie qui a été très délicate car de nombreux problèmes ont été rencontrés. En effet, certaines écritures ont été difficiles à lire et des questions ont été mal interprétées.

Mais grâce à la rigueur et à l’investissement des élèves de 3A, le projet a finalement abouti et la classe de 3èmeA a pu réaliser un diaporama de synthèse.

De nombreuses personnes se sont mobilisées pour aider à la réalisation de ce projet !!

Notre CPE et les délégués de classe de 3ème qui ont répondu présents sur l’heure du déjeuner pour rapporter les questionnaires remplis dans les délais,

Les professeurs, qui ont accepté de consacrer 15 minutes de leur cours pour faire remplir ces questionnaires,

Notre principal adjoint qui a rendu visite aux élèves de 3A en salle informatique pour les encourager et qui n’a pas hésité à les aider pour gérer certains problèmes techniques liés à l’informatique.

Enfin tous les élèves de 3ème qui ont participé de façon constructive au sondage.

Le projet n’aurait jamais abouti sans toutes ces personnes !

Un grand merci à tous !

N’oubliez pas de visionner le bonus réalisé par un camarade de 3F