Accueil > Vie de l’établissement > Actions solidarité > La course pour l’association : L’étoile de Martin

La course pour l’association : L’étoile de Martin Bilan

Publication : (actualisé le )

L’Etoile de Martin

Madame Alix, notre professeur d’EPS, nous a proposé de courir pour l’Etoile de Martin.
Elle a organisé des entrainements les samedis ou dimanches sur les quais de seine.
Et nous, nous avons vendu des tickets : 1km 7 euros (ou plus).
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés le 03 octobre dernier à 8 heures 45, à 28 élèves du collège « Les Martinets », quelques parents et professeurs,
derrière le collège où nous attendait un bus affrété par la mairie.
Nous sommes arrivés au bois de Vincennes.
Il faisait beau, il y avait de la musique, des stands, des chapiteaux, et plein de coureurs.
Nous étions, paraît-il, plus de 18000 à courir les 5 km.

Mais qu’est ce que « L’Etoile De Martin » ?

Au décès de Martin, sa maman a créé une association pour trouver de l’argent pour aider la recherche et soutenir les enfants qui souffrent du cancer.
Après la course nous avons été invités à partager un brunch.
Il y a eu ensuite un discours très touchant pour remercier tous les participants et se souvenir de tous les enfants qui sont devenus des Etoiles : nous leur avons envoyé un magnifique lâché de ballons remplis d’hélium.

Pour nous remercier,
on nous a offert des BD, un sac, et deux teeshirts.
Adrien