Accueil > Vie de l’établissement > Actions solidarité > A vos bouchons !

A vos bouchons !

Publication : (actualisé le )

J’ai souhaité relancer cette opération de collecte des bouchons de plastique, abandonnée suite au départ du professeur responsable. Cette opération, simple, pour chacun de nous, permet de financer du matériel pour des enfants ou des adultes handicapés par l’association Handi-Cap-Prévention située à Chatou. C’est à la fois un geste de solidarité dont les collégiens comprennent l’intérêt immédiat et une participation au développement durable du fait de la récupération des matières plastiques.

Il s’agit d’amener au Collège vos bouchons de boissons, de produits alimentaires comme les capsules de Kinder surprise, couvercles de pot de moutarde, Nescafé, de produits ménagers, dentifrices, gel douche, colle, feutres etc... Pour davantage de précision sur la liste des bouchons acceptés, vous pouvez aller sur le site de l’association http://www.handicaprevention.com

L’association fournit différents types de matériel : fauteuils électriques bien sûr, mais aussi scooter, ainsi que des fauteuils adaptés à la pratique de sports comme un fauteuil de tennis qui a permis à Nicolas de participer aux jeux paralympiques de Londres, en 2012, ou un handikart avec lequel Adrien, jeune handicapé moteur, a participé au championnat de France en Octobre 2012.

Des sacs sont à votre disposition dans le hall du Collège.