Accueil > Vie de l’établissement > Actions solidarité > Le collège court pour l’association "l’Etoile de Martin" le 3 octobre

Le collège court pour l’association "l’Etoile de Martin" le 3 octobre

Publication : (actualisé le ) par phuez

Cette année, un groupe d’une cinquantaine de collégiens accompagnés de parents et professeurs, va participer à la course Odysséa, le dimanche 3 octobre à Vincennes.

Leur engagement dans cette course de 5 km (sans finalité compétitive) a pour but de renforcer les actions de l’association partenaire "l’Etoile de Martin" qui oeuvre pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades et soutenir la recherche médicale sur les cancers pédiatriques.

Afin de régler les frais d’inscription à la course, chaque collégien coureur pourra vendre 5 bons de souscription d’une valeur de 7€ chacun.
La date limite des inscriptions est fixée au 15 septembre, des séances d’entraînement sont programmées en fin de semaine jusqu’au 3 octobre.

Nous faisons appel à des parents volontaires pour encadrer des petits groupes de coureurs (1 adulte pour 5 ou 6 coureurs) afin que nos jeunes ne se sentent pas "perdus". Il est possible de constituer plusieurs groupes d’allures différentes, il n’y a absolument pas d’obligation de courir vite !

La municipalité de Rueil met à notre disposition, à titre gracieux, un car pour assurer le transport de tous ce dimanche 3 ocobre.

Les documents joints vous permettront d’avoir d’autres renseignements comme les coordonnées de l’association partenaire, les dates des entraînements etc.

Merci de soutenir l’engagement des collégiens pour cette actions de solidarité !
Mme Alix, coordinatrice du projet